mardi 19 juin 2012


YOOOOO!

Veuillez m'excuser, j'avais dit que j'écrirais ce message plus tôt... On était à fond dans nos rapports de stage depuis que l'on est rentré.
Lucille et Manuel
Je veux faire ici un article sur une journée un peu spéciale que l'on a passé pendant nos deux semaines à Pacatuba.

C'était dimanche 27 Mai. Alors que l'on était censé travailler comme tous les autres jours, une petite pluie matinale nous a un peu découragé. La veille, des hommes du village nous avaient proposé de venir les voir jouer au foot à Moreno, un autre "village" perdu entre les champs de canne. Du coup vers 14 h on est parti a pied direction ce village. 20 minutes de marche sur un chemin de terre rouge avec des champs de canne à perte de vue autour, on se sent un peu seuls au monde!
Arrivé là, bin c'était un peu la fête au village!
Il y a pleins de monde, les hommes jouent au foot, les femmes encouragent. On y a retrouvé les gens de notre village.
A la mi-temps, Manuel (le gars à qui Lucille a appris à écrire son prénom) nous a invité à aller au bar puis on est resté là toute une partie de l'aprèm.
On était vraiment l'attraction principale! 
Lucille a du se faire prendre en photo avec toutes les petites filles du village, et s'est retrouvée avec un bébé dans les bras sans trop comprendre pourquoi.
De mon côté un gars du village m'a proposé de jouer au billard puis tous les hommes ont voulu jouer avec moi. J'ai du passer plusieurs heures a jouer avec tous les hommes du village!
En fin d'après-midi, une petite partie de foot s'est improvisée avec tous les enfants (garçons) du village! C'était vraiment top de jouer avec eux, on a vraiment bien rigolé.
Finalement, le noir est tombé, on ne voyait plus le ballon donc on a arrêté.
A ce moment, on était prêts à rentrer mais un homme du village nous a invité à diner chez lui avec ça femme.
Du coup nous voilà assis à la table d'un couple de retraités. La femme nous a dit que la nuit d'avant elle avait rêvé que des étrangers viendrait et qu'elle leur offrirait le repas. Du coup elle nous à préparé un festin...
Les gens d'ici ne sont vraiment pas les plus riches mais ils ont la main sur le cœur. Ils sont d'une gentillesse, d'une bonté extraordinaire. Finalement c'est le tenant du bar qui nous a ramené en voiture jusqu'à chez nous.
Cette journée restera vraiment gravée. Ce sont des moment comme ça qui donnent envie de continuer à voyager.

3 commentaires:

  1. C'est vraiment cool de rencontrer des gens comme ça. Puis c'est bien de faire des pauses de temps en temps, il ne faut pas toujours travailler ^^

    RépondreSupprimer
  2. Quelle chance, ces belles rencontres ! Profitez-bien de ces moments exceptionnels....
    En ce qui me concerne, j'aurais adoré rencontrer tout ces gens mais pas du tout toutes les bestioles qui sont sur les photos un peu plus haut!!!
    Continuez à faire de belles découvertes.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que vous n'oublierez jamais ce que vous avez vécu là-bas. C'est fort cette rencontre avec cette population!Quant aux bestioles, c'est plutôt impressionnant...y compris le crapaud...

    RépondreSupprimer