vendredi 1 juin 2012

Collect of data

Comme je le disais, on viens de rentrer de 15 jours de collectes de données. Qu'est ce que cela peut-il bien vouloir dire...
Notre travail consiste à suivre un groupe de singe de l'aube au crépuscule autrement dit de 5h30 le matin à 5h30 le soir. On passe donc toutes les journées à marcher, crapahuter, glisser, se prendre des branches dans la figures, monter, descendre le tout en ayant la tête en l'air pour ne pas perdre nos amis.Ce n'est pas si facile que ça! Toutes les 15 minutes on relève les coordonnées GPS puis on prends des notes sur les arbres dans lesquels sont les singes et les différents comportements qu'ils ont à ce moment là (repos, dodo, ce qu'ils mangent, si ils interagissent entre eux, si ils hurlent...) Ba oui j'ai oublié de vous dire, les singes que l'on suit sont des singes hurleurs... car ils hurlent. Mais vraiment! Ce ne sont pas juste de petits cris ridicules, ce sont de vrai hurlement que l'on peut entendre à plusieurs kilomètres!



J'ai failli oublier les moustiques... comme prévu on s'est fait bouffer à longueur de journée! On commence à s'y habituer! Mais ce n'est pas le pire, il y a aussi des fourmis qui "mordent" très fort, ce qui fait vraiment mal...






La qualité des photos est assez médiocre, les singes ne descendent jamais au sol et sont souvent entre 15 et 20 mètres...

















6 commentaires:

  1. Impressionnant, même si en vrai ce doit être de ouf

    RépondreSupprimer
  2. Quel dépaysement. Ca donne pas envie de faire des cabanes ?

    RépondreSupprimer
  3. Merci l'aventurier pour tes jolies clichés et pour tes messages enrichissant. Vivement la suite. Bon courage et fais gaffe aux branches quand même i-))

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour vos commentaires!
    Par contre, n''hésitez pas à mettre votre nom ou un indice pour que je sois sur de qui m'écrit^^
    Plein de soleil d'ici!

    RépondreSupprimer
  5. j'adore la ptite avec sa machette qui lui prend toute la jambe, même avec çà même pas peur^^

    RépondreSupprimer
  6. trop choupis vos singes ,vous m'en ramenez un?

    RépondreSupprimer