vendredi 1 juin 2012

Pacatuba forest and village

Salutations à tous!

Après 15 jours passés au fin fond du Brésil, me voilà de retour avec tout plein de (jolies) photos pour vos beaux yeux! Je vais diviser tout ce que j'ai à vous raconter en 3 ou 4 articles. Du coup, une fois à la fin de celui-ci descendez un peu plus bas pour voir les autres!

Sur la route

Il y a maintenant 20 jours, nous sommes partis pour rencontrer nos singes.
Ce à quoi on s'attend avant de partir : on sait que la place s'appelle pacatuba, que c'est une forêt et qu'il y a des singes. Ce que l'on ne sait pas c'est si on aura l'électricité, des douches et d'autres humains à nos côtés.
Bref, on est partis de l'appartement nos sacs à dos remplis de bouffe et de fringues et la tête remplie de questions.

Rio tinto


On a d'abord pris un bus direction Rio tinto. C'est une petite ville ou il y a une petite partie de l'Université. Pas le temps de faire du tourisme, on a repris une navette mise à disposition par l'université pour rejoindre Pacatuba. Je dis "on" car on est partis à 6: Antonio notre maitre de stage, 3 de ses étudiants, Lucille et moi.






Notre maison
Après 30 minutes de route, on a quitté l'asphalte pour se perdre dans des petits chemins poussiéreux entre les champs de canne à sucre qui s'étendent à perte de vue. A vrai dire même notre chauffeur s'est un peu perdu! Finalement on est arrivé au village. C'est un petit village, un tout petit village. En fait il y a juste quelques maisons, une mini école et un bâtiment qui sert d'église. Notre maison est par contre grande, très grande! En fait il doit s'agir d'une ancienne maison de type coloniale qui domine le paisible village. Première surprise, on a l'électricité! Deuxième surprise, on a 2 salles de bain! En fait c'est plutôt un endroit sympa!

Senhor Paulo
Balayage de crapauds!
L'intérieur de notre demeure

On est arrivé là le midi et l'après midi on était dans la forêt. On a un "guide" qui s'appel "Senhor Paulo". Il connait la forêt par coeur et est très sympa. On a passé la journée à prendre nos marques dans la forêt et on a rencontré pour la première fois les singes hurleurs! Wahouuu, enfin! Ils sont beeaaauuuuu! C'est cool, j' ai maintenant vraiment l'impression de commencer mon stage.
Le lendemain on est repartis pour la ville. Il s'agissait là d'une première courte session pour prendre nos marques.


















Le village
La vrai session terrain a débutée le 16 mai et s'est terminée aujourd'hui. Pour cette fois, on est partis à 3 : Hermano (l'un des étudiants), Lucille et moi.

Il s'agit maintenant de travailler! et cela va faire l'objet d'un nouvel article.




1 commentaire:

  1. Sympa le balayage de crapauds ^^
    Allé je passe aux autres articles! j'ai du retard ;)

    RépondreSupprimer