dimanche 26 août 2012

Sao Luis e Lençois Maranhenses

A la plage

On remonte le temps de deux semaines pour arriver à Sao Luis, une ville située sur une île proche du continent le long de la côte Nord du pays.
Là, nous avons réutilisé le site Couchsurfing pour trouver un hébergement. Ainsi, on a connu Daniele, Guillaume et leur petite fille Ananda chez qui on est resté toute la durée de notre Séjour soit du 10 au 16 Aout.
On a profiter que la maison soit proche de la mer pour aller se baigner dans une eau bien chaude... On a aussi visiter un peu la ville. C'est la ville qui m'a le plus plu jusqu'ici. Elle m'a semblé plus propre que les autres et puis mieux entretenue. Les maisons sont peintes, c'est très coloré et le marché artisanal était sympa.
Pendant notre séjour dans cette région on a été visiter les fameux Lençois Maranhenses (il faut dire que l'on a été vers Sao Luis un peu pour ça!) Il s'agit d'un parc national recouvert de dunes. C'est un peu comme un petit désert. Ce qui en fait une des destinations préférées des Brésiliens ce sont les dunes bien-sûre mais aussi les lagons d'eau pure qui se remplissent avec la pluie. Si vous allez voir un peu du côté de google vous pourrez voir ce que ça peut rendre vu du ciel. C'est effectivement super beau. Pour nous, pas de chance, cette année a été d'une aridité exceptionnelle et presque tous les lagons sont à sec... Ce parc est situé a quelques centaines de kilomètres de Sao Luis, on a donc rejoint le village de Barrerinhas au pied des dunes pour 2 jours. De là, on est partis dès l'après-midi pour un treck à travers ce "désert".Malgré l'absence de lagons (sauf 1), c'était vraiment magnifique. On a eu l'impression d'être un peu transporté sur une autre planète! Après un peu de marche on a atteint un des seuls lagons encore plein pour une baignade. Ca nous a fait du bien, il faut dire qu'il faisait très chaud et que marcher en plein cagnard ne rafraichit pas beaucoup!
En fin d'après midi on s'est posé pour admirer le coucher de soleil avant de repartir. J'ai oublié de préciser que pour rejoindre le départ de la marche et pour repartir les trajets se font en 4x4 dans le sable, c'était fun!
C'est vraiment un coin sympa qu'il faut aller absolument visiter lorsqu'on vient au Brésil ! D'ailleurs le message doit déjà bien circuler car il y avait beeeaaaauucoup de touristes dont beeeeeaaaauuuuuucoup de Français...disons que c'est la facette que j'ai pas beeeeeaaaauuuucoup appréciée de cet endroit...





Après les 6 jours passés à Sao luis nous sommes repartis vers Joao Pessoa pour 4 jours histoire de revoir les copains une dernière fois, et de boire quelques coups !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire