lundi 27 août 2012

Recife e Salvador de Bahia

Je continue sur ma lancée...
Le 16 Aout nous avons quitté Sao Luis tôt le matin pour rentrer à Joao Pessoa histoire de revoir les copains une dernière fois.
Nous avons choisis un vol Sao luis - Recife une ville un peu au Sud de Joao Pessoa car c'était beaucoup moins chère!
Du coup, nous avons passé la journée du 16 à visiter Recife. On a fait le tour de la ville, c'est assez sympa. Il y a des quartiers restaurés, d'autres non, c'est au bord de l'eau. Cette ville tire son nom des récifs qui se trouvent au larges de ses côtes. Nous n'avons pas eu le temps d'aller voir, apparemment il y a des plages vraiment jolies. En fait, on a un peu galéré car toute la journée nous nous sommes trimbalés avec nos gros sacs... Enfin c'était une petite halte bien sympathique. En fin d'après-midi on est rentré en bus à Joao Pessoa où nous sommes restés jusqu'au 20 Aout. On a revu tout le monde, on a revu la plage aussi et refait un tour au marché artisanal. Puis est venu les temps des au-revoirs avec un pincement au cœur!
Le 20 nous sommes donc partis pour Salvador de Bahia vers 19h30. On a roulé de nuit, c'était une très bonne chose pour que les 16 heures de bus passent plus vite!
A Salvador, nous nous sommes rendus chez Angela, une amie de Robson qui nous a hébergée le temps de notre passage dans la ville. Vraiment très sympa! Nous ne sommes restés que deux jours pendant lesquels nous avons pu apprécier les côtes puis les centre ville. En ville il y a un quartier très connu appelé "Pelourinhio". C'est un quartier très typique, superbe. Ici c'est la ville de la capoeira et de Michael Jackson. En fait c'est en grande partie dans ce quartier qu'à été tourné le clip "they don't care about us". Allez voir, vous pourrez avoir un aperçu de la ville (il y a une 15aine d'années) et aussi vous pourrez apprécier la musique du groupe Olodum, très fameux ici. Ce genre de musique afro-Brésilienne est un peu typique de la ville.
C'est une ville vraiment sympa.
Nous sommes repartis le 23 en milieux de journée pour Rio de Janeiro.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire